Choisissez bien la pièce dans laquelle vous allez passer votre entretien. Attention si le recruteur voit une pièce en désordre ça ne fait pas très sérieux. L'idéal est de pouvoir s’isoler dans une pièce au calme et rangée.
Â
N’oubliez pas de vérifier le bon fonctionnement de votre webcam et, surtout, de la connexion internet… Demandez dès le début de la conversation  le numéro de téléphone et l’email de votre interlocuteur pour le rappeler en cas d’interruption de connexion pendant l'entretien. Un geste professionnel qui pourra vous faire marquer des points : vous aurez anticipé un possible incident technique.
Â
Comme pour un entretien physique en face à face vous devez avoir une présentation impeccable et mettez-vous à votre avantage. Conservez une attitude professionnelle et conditionnez-vous comme si vous étiez en face à face.  Il est important d’être présentable, sourire, etc. Car votre langage verbal mais aussi non verbal (votre gestuelle), regardez votre interlocuteur dans les yeux, les recruteurs n’aiment pas que le regard des candidats soit tourné ailleurs.
Vous devez être capable de dérouler votre parcours et vos qualités de manière plus courte que lors d'un entretien physique en allant à l’essentiel. Pour cela essayez de structurer de manière plus succincte votre présentation, votre projet professionnel ou votre formation.Â
Â
Comme en entretien physique, il est impératif de montrer votre intérêt et implication en posant des questions. Préparez 4-5 questions à l’avance concernant : l’équipe, les missions, les horaires afin d’avoir l’air naturel.
Â
Le recruteur appréciera même à distance que vous preniez des notes quand il répond à vos questions et demande des précisions.
Â