Recherche avancée

Partager
Alternative content for the map
Alternative content for the legend
BAUDIN CHATEAUNEUF

BAUDIN CHATEAUNEUF

Contrôleur de Gestion (H/F)

Dpt / Région : Centre, 45

Contrat : CDI

Expérience : 5-10 ans

Niveau d´étude : Maîtrise / IEP / IUP / Bac +4

Permis demandé : Permis NC

Salaire :

Niveau de qualification : NC

Créée en 1919, la société familiale et indépendante BAUDIN CHATEAUNEUF est devenue un groupe de 28 sociétés, affichant un CA de 350 MEUR.
Acteur incontournable du BTP, ses 1400 collaborateurs oeuvrent au quotidien en France et à l'international à des projets des plus simples aux plus complexes et laissent à la postérité des ouvrages prestigieux.
Le groupe possède des savoir-faire dans de nombreux domaines du BTP répartis en plusieurs branches de métiers :
Bâtiments / Travaux Publics / Mécanique / Energie / Maintenance / Métiers Transverses

Toujours portés par la diversification de nos activités, nous avons acquis, avec le temps, des compétences complémentaires à nos métiers :

* Fabrication/Installation câbles
* Location matériel de chantier
* Montage/grutage/levage
* Peinture/grenaillage/métallisation
* Soudage
* Transport exceptionnel
* Electricité/automatisme/GMAO

Esprit d'entreprendre, haut niveau de compétences, rigueur, engagement, humilité et éthique, autant de valeurs qui animent le groupe depuis plus de 100 ans.
 
Sous l'autorité du contrôleur de gestion séniore et en lien avec chaque direction opérationnelle des agences ou filiales, vous assurez le pilotage des prévisions trimestrielles et annuelles des affaires ainsi que le processus budgétaire des Frais Généraux.
Vous participez aux travaux de clôture trimestrielle, concevez et produisez les tableaux de bord et les reportings dans le respect des délais.
 
A ce titre vos missions seront les suivantes :
 - Analyser mensuellement les dépenses de chaque département ou filiales pour identifier les écarts par rapport au budget prévisionnel de frais généraux
 - Assister les responsable des départements ou des filiales dans les mises à jour des projections des budgets des affaires.
 - Participer aux différentes phases d'élaboration des budgets de frais généraux depuis le budget prévisionnel jusqu'à la validation par le Directoire. Vous devrez également recueillir, challenger et consolider les besoins de chaque direction opérationnelle.
 - Répondre aux différentes demandes pour aider à la compréhension des budgets et des dépenses : budget disponible, écarts, analyses...
 - Vous participez à l'amélioration des logiciels de suivi budgétaire sur les affaires et les frais généraux
 - Vous êtes force de proposition pour améliorer et simplifier les processus internes de contrôle de gestion
 - Vous travaillez en relation avec le Service Financier du groupe.
 
 
De formation supérieure Bac +4/5, dans le domaine de la comptabilité/gestion, vous justifiez d'une expérience réussie et significative en contrôle de gestion dans des environnements industriels, idéalement dans le BTP.
Vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation et de l'initiative, votre pragmatisme, et votre capacité d'adaptation.
Vous avez une appétence pour les chiffres, l'analyse financière, les systèmes d'information, capacité à bâtir et à utiliser des modèles Excel complexes et à comprendre le fonctionnement des bases de données.
Votre sens de l'analyse et votre esprit structuré seront naturellement nécessaires pour mener à bien vos missions.
Votre relationnel vous permettra de vous intégrer facilement dans une équipe