Recherche avancée

BAUDIN CHATEAUNEUF

BAUDIN CHATEAUNEUF

Gestionnaire de Paie (H/F)

Dpt / Région : Centre, 45

Contrat : CDI

Expérience : 2-4 ans

Niveau d´étude : DUT / BTS / Bac +2

Permis demandé : Permis NC

Salaire :

Niveau de qualification : NC

Créée en 1919, la société familiale et indépendante BAUDIN CHATEAUNEUF est devenue un groupe de 28 sociétés, affichant un CA de 350 MEUR.
Acteur incontournable du BTP, ses 1400 collaborateurs oeuvrent au quotidien en France et à l'international à des projets des plus simples aux plus complexes et laissent à la postérité des ouvrages prestigieux.
Le groupe possède des savoir-faire dans de nombreux domaines du BTP répartis en plusieurs branches de métiers :
Bâtiments / Travaux Publics / Mécanique / Energie / Maintenance / Métiers Transverses

Toujours portés par la diversification de nos activités, nous avons acquis, avec le temps, des compétences complémentaires à nos métiers :

* Fabrication/Installation câbles
* Location matériel de chantier
* Montage/grutage/levage
* Peinture/grenaillage/métallisation
* Soudage
* Transport exceptionnel
* Electricité/automatisme/GMAO

Esprit d'entreprendre, haut niveau de compétences, rigueur, engagement, humilité et éthique, autant de valeurs qui animent le groupe depuis plus de 100 ans.
Regroupé au siège du Groupe, le Service Paie composé d'une équipe de 6 personnes, intervient en support auprès de l'ensemble des entités du Groupe Baudin Chateauneuf.
                 
Votre mission
Rattaché au Responsable du Service Paie, vos principales missions seront les suivantes :
 - Gestion d'un portefeuille de 300 à 400 paies en totale autonomie.
 - Gestion de la paie de A à Z (collecter mensuellement les éléments variables de paie et les saisir dans le logiciel de paie, contrôler et corriger les anomalies, alerter en cas de dysfonctionnement, établir les soldes de tout compte et les documents afférents, remettre les bulletins de paie sur notre plateforme dématérialisée).
 - Gestion des charges sociales des sociétés du groupe : Etablissement des Déclarations Sociales Nominatives (DSN), des déclarations de charges aux différents organismes sociaux (Caisse de retraite, Caisse de congés payés, ...).
 - Générer les écritures comptables mensuelles et justifier les comptes comptables relatifs aux paies et charges à la fin de l'exercice comptable.
Votre profil
De formation Bac+2 (BTS, DUT) à Bac+5 avec une spécialisation Ressources Humaines, Paie ou Comptabilité, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.
Autonome et  rigoureux, vous savez faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations auxquelles vous avez accès.
Vous aimez fonctionner en mode Projets au sein d'une équipe. La gestion des priorités, le pragmatisme et la résolution de problèmes vous sont familiers.
Vos qualités relationnelles et rédactionnelles indispensables aux échanges avec les salariés, les dirigeants et les organismes sociaux sont avérées.
Vous maîtrisez la législation relative à la paie et les outils informatiques.
Une bonne connaissance du monde du BTP et du logiciel de paie SAGE seront des atouts supplémentaires à votre candidature.
         
Rejoignez nous !