Recherche avancée

BAUDIN CHATEAUNEUF

BAUDIN CHATEAUNEUF

Directeur Ressources Humaines (H/F)

Dpt / Région : Centre, 45

Contrat : CDI

Expérience : 5-10 ans

Niveau d´étude : DESS / DEA / Grandes Ecoles / Bac +5

Permis demandé : Permis NC

Salaire :

Niveau de qualification : NC

Créée en 1919, la société familiale et indépendante BAUDIN CHATEAUNEUF est devenue un groupe de 28 sociétés, affichant un CA de 350 MEUR.
Acteur incontournable du BTP, ses 1400 collaborateurs oeuvrent au quotidien en France et à l'international à des projets des plus simples aux plus complexes et laissent à la postérité des ouvrages prestigieux.
Le groupe possède des savoir-faire dans de nombreux domaines du BTP répartis en plusieurs branches de métiers :
Bâtiments / Travaux Publics / Mécanique / Energie / Maintenance / Métiers Transverses

Toujours portés par la diversification de nos activités, nous avons acquis, avec le temps, des compétences complémentaires à nos métiers :

* Fabrication/Installation câbles
* Location matériel de chantier
* Montage/grutage/levage
* Peinture/grenaillage/métallisation
* Soudage
* Transport exceptionnel
* Electricité/automatisme/GMAO

Esprit d'entreprendre, haut niveau de compétences, rigueur, engagement, humilité et éthique, autant de valeurs qui animent le groupe depuis plus de 100 ans.
Centralisé au siège social du Groupe, le Service Ressources Humaines intervient en support auprès de chaque Centre de Profit de l'ensemble des entités du Groupe Baudin Chateauneuf.
Afin de renforcer notre équipe RH, nous recherchons un Directeur de Ressources Humaines (H/F) Contrat CDI
 
Au sein du Service Ressources Humaines composé de 5 personnes, vous serez en charge de conseiller et d'assister les directions fonctionnelles et opérationnelles du Groupe Baudin Chateauneuf, sur un périmètre de thématiques RH, dans le respect des dispositions légales et réglementaires applicables.
 
Dans ce contexte, vos missions seront les suivantes :
 - Accompagner les différents responsables multisites dans leurs prises de décisions RH en cohérence avec la stratégie, la législation sociale en vigueur, la convention collective afférente à leur secteur et les accords de l'entreprise.
 - Assurer la conduite de la gestion du personnel (contrat de travail, disciplinaire...) et l'application de la réglementation sociale en intégrant les règles et les procédures du droit du travail et des Conventions collectives.
 - Piloter les process de gestion des départs : procédures de licenciement individuelles adaptées, communication sur les mouvements de personnel, entretiens de départ, etc.
 - Veiller au respect des obligations légales et réglementaires relatives aux conditions et aux relations de travail.
 - Préparer les dossiers disciplinaires et défendre l'entreprise lors des contentieux sur son périmètre.
 - Élaborer et proposer à votre hiérarchie, une politique de gestion du personnel et de développement des ressources humaines.
 - Suivre des contentieux prud'homaux et être en interface avec les acteurs judiciaires.
 
Cette liste de missions n'est pas exhaustive et pourra s'adapter ou s'enrichir en fonction du contexte.
 
De formation supérieure en ressources humaines ou droit social, vous justifiez d'une expérience minimale de 7 ans à des fonctions similaires et dans un environnement de multi sites.
 
À propos de vous :
Vous aimez transmettre et échanger, vous avez l'esprit d'équipe et vous disposez de bonnes capacités de communication et d'écriture, ainsi qu'une véritable orientation vers le service.
Homme ou Femme de terrain, vous êtes force de proposition et apportez un soutien et un conseil quotidien aux managers. Vous aimez travailler en équipe au sein du service Ressources Humaines, vous faites preuve d'aisance relationnelle, de capacité d'adaptation, et de pragmatisme.
 
Les petits plus ... 
Le droit du travail n'a pas de secret pour vous !
Vous avez des connaissances dans le secteur du BTP