Recherche avancée

Partager
MAIRIE DE MAGNAC-LAVAL
0 Annonce(s)
    Alternative content for the map
    Alternative content for the legend
    MAIRIE DE MAGNAC-LAVAL

    MAIRIE DE MAGNAC-LAVAL

    recherche médecin généraliste libéral

    Dpt / Région : 87

    Contrat : Indépendant/Freelance

    Expérience : NC

    Niveau d´étude : NC

    Permis demandé : B

    Salaire : NC

    Niveau de qualification : NC

    La Population de MAGNAC-LAVAL recherche des médecins !

    Suite à des départs en retraite successifs, la commune de Magnac-Laval recherche un et si possible deux médecins (il y en avait trois encore il y a dix ans). Bourg rural de 1800 habitants abritant un site de l’Hôpital Intercommunal du Haut Limousin (HIHL), Magnac-Laval dispose de nombreux points forts sur le plan de la situation géographique, du climat, de l’environnement, de la vie sportive et associative et finalement de la qualité de la vie (voir ci-dessous).

    Une petite maison médicale spécialement aménagée en centre-bourg dispose de deux cabinets médicaux (dont l’un encore récemment occupé, contact possible avec le dernier médecin) et de logements dédiés. Elle abrite déjà infirmières, kinésithérapeute et psychologue. L’ensemble est mis à disposition gratuitement (sauf charges locatives) pour tout médecin nouvel arrivant.

    Deux pharmacies et un ambulancier sont en centre-ville. Le site Beauséjour de l’HIHL comprend service de médecine (11 lits), service SSR (25), unité Alzheimer, EHPAD (225 lits), SSIAD, SAD

    La population souhaite vivement accueillir un ou de préférence deux médecins (et pourquoi pas un jeune couple), aimant la vie en milieu rural et recherchant un cadre de vie de qualité.

    Contacter la mairie au 05 55 68 52 54, ou le Maire, Xavier GUIBERT, au 06 80 67 10 90

    NB : La Maison de Santé Pluriprofessionnelle du Dorat, située à 6 km, est disposée à faciliter l’installation, voire aller jusqu’au partage de l’exercice. Pour information, s’adresser au Docteur Jardel au 06 08 09 86 96.

     

    MAGNAC-LAVAL

    POSITION GEOGRAPHIQUE

    A mi-hauteur de la France, à 15 minutes de l’autoroute A20 Paris-Toulouse, traversé par l’axe Rhône-Alpes-Auvergne-Poitou-Océan Atlantique. Point d’escale à mi-chemin du trajet Lyon-Royan. Arrosé par la Brame, affluent de la Gartempe. Climat tempéré avec influence océanique. Pays d’élevage bovin et ovin de grande réputation, dédié au tourisme vert.

     

    CARACTERISTIQUES

    Petit bourg rural de 1800 habitants, au passé très riche en histoire et traditions, église romande du XIIe siècle. Parking central, aire de pique-nique, aire de jeux, théâtre de verdure, verger des enfants. Salle de spectacles, salles de réunion, maison des associations, salle des fêtes modulable 300 m². Hameau de gites autour de l’étang des Pouyades (salles d’accueil, piscine et pêche à la ligne).

    Commerces de détail : boulangerie, boucherie, fleuristes, cadeaux, salon de thé, brocante, tabac, bars, restaurants, kebab, marché le jeudi, ostréiculteur le dimanche. Artisans : quincaillerie, bricolage, plomberie, sanitaire, électricité, peinture, maçonnerie, couverture, construction. Soins de la personne : esthéticienne et coiffeuses. Services de santé : médecin, kinésithérapeute, psychologue, infirmières, pharmacies, ambulances, aide à la personne à domicile. Services divers : banque et distributeurs de billets, jardinerie, motoculture, garage-dépannage, groupe vétérinaire. Services Publics : poste, médiathèque, centre de Pompiers. Supermarché avec station essence 24/24. Usine de découpe de papier.

    Ecole maternelle et école élémentaire sur place, avec garderie, cantine et centre de loisirs. Collège à 6km (Le Dorat) avec ramassage scolaire. Sur place, lycée professionnel d’enseignement agricole CAPA, BEPA, spécialisation petits animaux, centre d’apprentissage élevage bovins. A Bellac (17km), lycée d’enseignement général. Autres lycées professionnels au Dorat et à Bellac. Universités à Limoges (40mn) et Poitiers (80mn).

    Installations sportives de qualité (stade de foot, grand gymnase abritant entrainements et compétitions de Hand Ball, judo…, city-park, salle de musculation, tennis). Espace ludique sur l’étang des Pouyades (pêche à la carpe). Possibilité de randonnée pédestres et cyclistes.

    Associations sportives et culturelles : bridge, théâtre, danse, peinture, gymnastique et relaxation, yoga, amicale du 3e Age, deux chorales, fanfare, salle de musculation, tir à l’arc, ball-trap, club de tir, judo, pétanque, hand-ball, football, vélo-club (randonnées selon niveau), moto-club, association de chasse, radio locale RMJ, Croix Rouge, Les amis des fleurs, les amis des chiens de chasse, pêche à la carpe, pêche en rivière, …

    Hameau de gites et salles de réunion et d’accueil pour fêtes familiales et manifestations professionnelles à l’Etang des Pouyades, géré par la communauté de communes du Haut Limousin en Marche.

    Manifestations principales : foires bovines, foire avicole, procession St Maximin (54km) la plus longue d’Europe le lundi de Pentecôte. Marché le jeudi (poissonnerie, producteurs locaux de fromages, fruits et légumes, pains artisanaux) et dimanche (huitres, coquillages et crustacés en provenance directe de la Tremblade, pains artisanaux). Marché aux vêtements le 22 du mois.

    QUELQUES SITES A PROXIMITE

    6 KM : Le Dorat, petite cité de caractère, haut lieu d’histoire et de culture, siège d’une très importante collégiale romane. Cinéma « art et essai », 6 séances par semaine. Magasins d’usine de porcelaine et de lingerie. Gare SNCF vers Limoges (correspondance vers Bordeaux et Toulouse) et Poitiers (correspondance TGV vers Paris et Roissy).

    7 KM : Ferme de Villefavard, centre culturel et musical de réputation internationale, résidence d’accueil de très grands musiciens, centre de concerts réguliers, notamment festival d’été.

    17 KM : Camping et centre nautique de Mondon

    17 KM : Bellac, sous-préfecture, site du festival Jean Giraudoux. Théâtre du Cloître.

    25 KM : Mortemart, magnifique cité historique des ducs de Rochechouart Mortemart. A proximité, Montrol-Sénard et Blond.

    25 KM : Centre nautique de Saint Pardoux (pédalo, ski nautique) avec piscine couverte

    32 KM : Montmorillon, centre historique, cité de l’écrit

    33 KM : Oradour sur Glane, Centre de la Mémoire

    40 KM : Crozant, site des peintres impressionnistes (musée Guillaumin). Jardins de la Sédelle avec arboretum.

    43 KM : Limoges, cité de la porcelaine, des émaux et de la joaillerie, désormais cité de la céramique industrielle, Musée national Adrien Dubouché, centre historique, bords de Vienne, centre aquatique international, Zénith, bowling, patinoire, universités et CHU.

    Contacter la Mairie au 05 55 68 52 54, ou le Maire, Xavier GUIBERT, au 06 80 67 10 90

     

     

     

     

     

     

    Dossier à Télécharger: