Recherche avancée

Partager
Alternative content for the map
Alternative content for the legend

MANUFACTURE FRANCAISE DU CYCLE

Manager Bureau d'études - pôle Vélo à Assistance Electrique

Dpt / Région : 44

Contrat : CDI

Expérience : 2-4 ans

Niveau d´étude : DESS / DEA / Grandes Ecoles / Bac +5

Permis demandé : B

Salaire : NC

Niveau de qualification : NC

Notre industrie, la Manufacture Française du Cycle, a une existence de plus de 90 ans, de belles perspectives sur un marché porteur avec le vélo électrique et une appartenance au Groupe Intersport.

 

En tant que Manager du BE pôle VAE, votre rôle consiste à :

  • Animer, accompagner et développer les compétences de votre équipe (3 collaborateurs) afin qu’elle soit la plus opérationnelle et performante possible dans un contexte technologique et concurrentiel en perpétuel mouvement.
  • Etre un appui auprès de la Direction Générale pour l’élaboration de la stratégie VAE et pour tout apport d’expertise sur le sujet.
  • Proposer, coordonner et livrer dans les délais et coûts impartis, les projets de développement VAE en lien avec la stratégie définie tant sur la partie batterie, systèmes électroniques que sur la partie applications.
  • Pour cela vous intervenez avec votre équipe sur les différentes phases des projets : définition des spécifications avec les fournisseurs, faisabilité, test des prototypes réalisés par les fournisseurs, validation, déploiement, industrialisation, maintenance.
  • Coordonner et auditer le travail des fournisseurs.
  • Proposer de nouveaux partenariats fournisseurs en fonction de l’évolution des projets.
  • Participer activement à l’amélioration continue des systèmes VAE en lien avec les services qualité, achats et SAV.
  • Suivre les homologations & Faire une veille concurrentielle régulière

 

De formation généraliste ingénieur (Bac+5), vous avez acquis une expérience d’au moins 3 ans dans le management direct d’une équipe et dans la gestion de projet, idéalement dans un secteur technologique mouvant et innovant. Au cours de votre expérience, vous avez su démontrer votre talent de chef d’orchestre, pragmatique, innovateur et fédérateur.

Des déplacements sont à prévoir en Asie mais aussi en Europe pour renforcer nos partenariats, et prospecter de nouveaux fournisseurs lors des salons incontournables dans l’univers du cycle.

Votre anglais est courant.

Votre culture technique vous permet d’appréhender différents domaines :

  • L’électronique embarquée, Hardware/Software
  • Au moins un des langages de programmation : C#, C++, C
  • L’électronique/architecture de puissance
  • La mécatronique, les systèmes embarqués, l’IOT

Avec plus de 450 000 vélos produits en 2019, la Manufacture Française du Cycle est l’acteur majeur du marché du cycle, pièces et accessoires en France. N°1 du Vélo électrique avec près de 100 000 vélos électriques en 2019, nous concevons et assemblons des vélos de qualité en France à Machecoul (Loire-Atlantique 44). Avec plus de 500 collaborateurs qualifiés qui développent, innovent et assemblent, nous travaillons chaque jour pour apporter des solutions fiables de mobilité sportive, urbaine et loisir à travers tous nos vélos. 

MFC regroupe une trentaine de métiers, du designer au monteur, nous sommes riches de compétences et savoir-faire, c’est pourquoi pour conserver notre leadership, recruter et former les talents de demain est pour MFC un objectif primordial.

Les + de l'Annonceur :