Recherche avancée

Partager
LA CROIX-ROUGE FRANCAISE
0 Annonce(s)
    Alternative content for the map
    Alternative content for the legend
    LA CROIX-ROUGE FRANCAISE

    LA CROIX-ROUGE FRANCAISE

    ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL (F/H) Temps partiel 0,70 (GE0332)

    Dpt / Région : 54

    Contrat : CDI

    Expérience : Moins de 1 an

    Niveau d´étude : CAP

    Permis demandé : Sans

    Salaire : NC

    Niveau de qualification : NC

    A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».

    La Croix-Rouge Française recrute pour son Etablissement pour Enfants ou Adolescents Polyhandicapés (EEAP) Les Rives du Château :

                                                                          Un(e) Accompagnant(e) Educatif et Social

                                                                                         En CDI, temps partiel 70%

                                                                                           Poste basé à BLAMONT

    L’EEAP « Les Rives du Château » de Blâmont accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de polyhandicap. Vous rejoindrez une équipe dynamique pour qui l’entraide et le partage sont présents au quotidien !

    Le Poste:

    Sous la responsabilité du chef de service, vous participez à l’accompagnement des personnes handicapées ou personnes dépendantes et leur apportez l’assistance individualisée que nécessite leur état psychique ou physique. Vous êtes en charge de(d'):

    - soutenir les bénéficiaires dans les actes de la vie quotidienne

    - prendre soin des personnes plus ou moins dépendantes et apporter un soutien dans la rééducation fonctionnelle

    - accompagner les bénéficiaires dans les activités spécifiques prescrites par le corps médical et paramédical

    - assurer un soutien psychologique et relationnel et encourager aux activités de loisirs

    - participer aux soins d’hygiène et de confort auprès des patients/résidants, en respectant leur personnalité et leur dignité

    - participer à la mise en place du projet personnalisé d’accompagnement ou le projet individuel avec l’éducateur référent

    Organisation du poste : journées de 8h, travail un week-end sur deux.

    Le profil du candidat:

    Vous êtes titulaire d'un Diplôme d'Etat d’AES. Rigoureux(se), sérieux(se) et ponctuel(le), votre capacité d’adaptation et de travail en équipe, d’écoute et d’empathie, votre disponibilité et le souci de l’autre seront vos atouts pour la réussite de vos missions.

    Rémunération selon la Convention Collective de la Croix-Rouge Française entre 14K€ et 16K€ annuels bruts (Reprise d'ancienneté possible, prime de fin d'année). La Croix-Rouge Française a signé des accords intergénérationnel, d'égalité professionnelle pour notamment favoriser l'articulation entre la vie professionnelle et personnelle...et fait bénéficier à ses salariés de divers avantages (CET, des dispositions de la convention collective plus favorables que le légal, prévoyance...).

    Notre engagement :

    L’EEAP (Etablissement pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés), d’une capacité de 44 places, accueille en résidence permanente, temporaire ou séquentielle, des enfants et adolescents et jeunes adultes. L’EEAP propose un accompagnement global incluant le soin, l’éducation et la pédagogie. Grâce à des moyens médicaux renforcés partagés avec le SSR voisin, l’entité est à même d’accueillir 365/365 jours des jeunes aux pathologies lourdes.

    Vous rejoindrez une équipe soudée et vous vous engagerez dans notre démarche d’amélioration continue de la qualité. La bienveillance et la recherche du mieux-être des publics accueillis gouvernent l’approche éducative, médicale et sociale. Cette dynamique passe par une communication alternative adaptée, une reconnaissance de la citoyenneté de la personne et la recherche de son autonomie au-delà de sa dépendance.