Recherche avancée

Partager
LA CROIX-ROUGE FRANCAISE
0 Annonce(s)
    Alternative content for the map
    Alternative content for the legend
    LA CROIX-ROUGE FRANCAISE

    LA CROIX-ROUGE FRANCAISE

    EDUCATEUR SPECIALISE (H/F) Temps plein (GE0430)

    Dpt / Région : 68

    Contrat : CDI

    Expérience : Moins de 1 an

    Niveau d´étude : Licence / Bac +3

    Permis demandé : B

    Salaire : NC

    Niveau de qualification : NC

    A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatifs, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».

    La Croix-Rouge Française recrute pour sa Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS) Henry Dunant:

    Un(e) Educateur(-trice) spécialisé(e)

    En CDI, temps plein

    Poste basé à SEPPOIS LE BAS

    La MECS HENRY DUNANT, a une capacité d'accueil de 44 places. Vous rejoindrez une équipe soudée, pour qui l’entraide et le partage sont présents au quotidien !

    Le Poste:

    Sous la responsabilité du Responsable du service éducatif, vous êtes en charge de(d') :

    - Participer à l’action éducative et à l’organisation de l’accompagnement d’enfants de 3 à 18 ans, confiés sur décisions judiciaires aux assistant(e)s familiaux(les) du Service

    - Coordonner les accueils des enfants orientés au Service

    - Rédiger les différents nécessaires aux suivis éducatifs tels que définis dans le projet d’établissement

    - Organiser les différentes étapes du projet personnalisé de l’enfant

    - Participer, en liaison avec les familles, à une démarche éducative et/ou de soutien auprès d’enfants, d’adolescents qui connaissent des difficultés d’ordre scolaire, psychologique, comportemental, social ou médical

    - Participer aux réunions de synthèses qui rendent compte de l’évolution des projets personnalisés aux services dédiés de l’ASE voire Juge des enfants

    Le profil du candidat:

    Vous souhaitez rejoindre une grande Association qui œuvre au quotidien en faveur des personnes vulnérables ou défavorisées? Vous appréciez travailler auprès des enfants, au sein d’une équipe pluridisciplinaire et donnez une importance aux valeurs humaines? Alors ce poste au sein de notre structure est idéal pour vous.

    Titulaire du D.E.E.S ou d’un diplôme équivalent, vous savez faire preuve d’esprit d’initiative, d’organisation et de rigueur. Vous êtes capable de travailler en équipe pluridisciplinaire, vous savez faire preuve également d’écoute et d’analyse. Enfin, vous maîtrisez la rédaction des écrits professionnels à des instances judiciaires.

    Rémunération selon la Convention Collective de la Croix Rouge Française, entre 26K€ et 32K€ bruts annuels selon ancienneté pour un temps d’emploi à 0.70 (rémunération sur 12 mois + prime de fin d'année). La Croix-Rouge Française a signé des accords intergénérationnel, d'égalité professionnelle pour notamment favoriser l'articulation entre la vie professionnelle et personnelle...et fait bénéficier à ses salariés de divers avantages (CET, des dispositions de la convention collective plus favorables que le légal, prévoyance...).

    Notre engagement :

    En nous rejoignant, vous intégrez une équipe qui regroupe des salariés soudés. Vous vous engagez dans une démarche qualité et menez vos actions dans le respect des valeurs de la Croix-Rouge Française.