Recherche avancée

Partager
CENTRE HOSPITALIER DROME VIVARAIS
0 Annonce(s)
    Alternative content for the map
    Alternative content for the legend
    CENTRE HOSPITALIER DROME VIVARAIS

    CENTRE HOSPITALIER DROME VIVARAIS

    PSYCHIATRE

    Dpt / Région : Auvergne Rhône Alpes, 01, 07, 26, 38, 42, 69, 73, 74

    Contrat : CDI

    Expérience : NC

    Niveau d´étude : NC

    Permis demandé : Permis NC

    Salaire : NC

    Niveau de qualification : NC

    LE CENTRE HOSPITALIER DROME VIVARAIS A MONTELEGER

    À 2min de Valence, accessibilité directe par TGV et par autoroute (À 2h de Paris et 1h de Marseille en TGV, à 1h de Lyon en voiture)

     

    RECRUTE UN MEDECIN PSYCHIATRE

    Le Centre Hospitalier Drôme Vivarais est un établissement public de santé spécialisé en Psychiatrie Enfant et Adulte, implanté sur la commune de Montéléger, entre Drôme et Ardèche à 30min de Lyon, 1h de Marseille, 2h de Paris en TGV, au pied du massif du Vercors et de ses stations de ski et à proximité immédiate de Valence (n°1 depuis 2018 au Baromètre Arthur Loyd « Attractivité et dynamisme des métropoles françaises »).

    Notre établissement, en charge d’un territoire de santé de 435 000 habitants, pilote un dispositif comprenant 240 lits d’hospitalisation, 12 Hôpitaux De Jour et 15 Centres Médico Psychologiques et Centres d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel répartis sur 9 villes du territoire. Il accueille plus de 1000 professionnels et dispose d’un budget de 60 millions d’euros pour remplir ses missions de service public.

    Dans le cadre du développement des activités du Pôle Transversal, nous proposons un poste à temps plein de médecin psychiatre ayant vocation à compléter l’équipe de la filière Psychiatrie de la Personne Âgée.

    Cette filière collabore avec les Pôles Territoriaux sectoriels du CH Drôme Vivarais et avec l’ensemble de la filière gériatrique du territoire drômois. Elle a pour vocation la prise en charge des troubles psychiques du sujet âgé tout en travaillant au maintien au domicile ou dans le lieu de vie. Elle est articulée autour d’une équipe mobile déployée et opérationnelle sur l’ensemble du territoire de compétence et d’une unité de court séjour de 18 lits neuve et ouverte en septembre 2020.

    Dans un cadre neuf et agréable, les patients bénéficient des compétences d’une équipe pluridisciplinaire (neuropsychologue, assistante sociale, ergothérapeute, psychomotricienne, kinésithérapeute) articulée actuellement autour d’un psychiatre et d’un médecin généraliste en charge des comorbidités somatiques. L’intégration d’un troisième praticien plus particulièrement en charge de l’unité d’hospitalisation a pour objectif de permettre un fonctionnement nominal de la filière en cohérence avec le projet médical.

    Au sein de l’équipe médicale du Pôle Transversal, vous participerez également à la continuité médicale du pôle en collaboration avec les filières Troubles de l’Humeur et

    Réhabilitation Psychosociale. Vous participerez également, en fonction de vos souhaits, aux gardes sur places ou aux astreintes de seconde ligne.

    L'établissement accorde une importance particulière à la qualité de vie au travail (accès à la crèche, aide à l'installation (logement), accès facilité à la formation médicale, accompagnement à la trajectoire de carrière). L'activité du poste peut être aménagée et modulée selon le projet et aspirations du candidat.

    Candidatures avec CV à adresser à :

    Mme la Directrice

    Centre Hospitalier Drôme Vivarais

    Domaine des Rebatières - BP16 - 26760 Montéléger