Aéronautique Navale et Militaire
Agent Administratif
Agriculture et Agroalimentaire
Aménagements Paysagers
Banques / Assurances / Finances
Beauté et Bien Etre
BTP
BTP Génie climatique
BTP Génie électrique
Bureau d'Etudes - Conception
Commerce et Distribution
Commercial
Comptabilité et Fiscalité
Conseil
Droit et Juridique
Environnement et Energie
Fonction Publique et Territoriale
Formateur / Enseignement
Hôtellerie et Tourisme
Immobilier
Industrie et Production
Informatique / Internet / E-commerce
Interim
Marketing / Media et Communication
Personnel de Sante / Médicale
Restauration
Securite / Surveillance et Gardiennage
Sécurité Nationale
Services à Domicile
Services aux Entreprises
Spectacle / Mode et Culture
Stage / Job Etudiant / Sport
Systèmes d'informations - Presse et Télécom
Technique / Mécanique / Automobile
Toutes nos offres
Transport et Logistique
Diplôme
Formation à Distance
Formation Continue
Formation en Alternance
Formation Initiale
Formation Médecine Alternative - Bien être
Formation Salariés / VAE
Emploi en alternance
Emploi Handicap
Franchise























 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pour le moment vous n'avez pas de cv enregistré mais vous pouvez postuler en utilisant autre cv.

Pour le moment vous n'avez pas de lettre de motivation enregistrée mais vous pouvez postuler en utilisant autre lettre de motivation.


Domaine : Formation Médecine Alternative - bien être

Responsable des pharmacies au Centre Hospitalier de Coutances - Dpt 50

Dpt / Région : 50


Les CH de Saint-Lô et Coutances Le CH de Saint-Lô est un centre hospitalier de 506 lits et places, sur des secteurs MCO :

UHCD, médecine, chirurgie, mère enfant , réanimation, soins intensifs, une activité SSR, et gériatrique (EHPAD USLD), autour d'un plateau médicotechnique (Urgences, Bloc polyvalent, Imagerie médicale avec un projet interventionnel, Laboratoire, rééducation) Les chiffres clé 2017 : 47 155 passages aux Urgences adultes et enfants (augmentation de 15,58% sur 4 ans), 35 088 séjours (augmentation de près de 10% en 4 ans), 6 101 actes chirurgicaux (augmentation de 18,24% sur 4 ans), 1 590 naissances (augmentation de 35,32% sur 4 ans) Le CH de Coutances est un centre hospitalier de 418 lits et places, sur des secteurs MCO : UHCD (5 lits), médecine (54 lits), et un pôle d'expertise gériatrique de 359 lits dont 269 d'EHPAD.

L'activité en 2017 : 3 724 consultations externes, 16 204 passages aux Urgences (adultes et enfants) - Hausse de 7,71% sur 4 ans, 5 120 Séjours en Médecine Hausse de 7,65% en 4 ans, 269 Résidents en EHPAD (96,91% taux d'occupation) Nature du poste recherché Les CH de Saint-Lô et Coutances recherchent actuellement un cadre en charge des pharmacies à usage intérieur (PUI) des Centres Hospitaliers de Saint-Lô et Coutances (environ 70% sur Saint-Lô et 30% sur Coutances).. Les pharmacies de Coutances et Saint-Lô font partie du pôle médicotechnique, et se caractérisent selon les éléments suivants : CHC CHM Equipe 1 gestionnaire comptable 5 PPH 1 agent logistique 2 gestionnaires comptable 11 PPH 4 agents logistique 3 agents de stérilisation Activités Dispensation médicamenteuse (dispensation nominative, globale, ) Dispensation DMS Rétrocessions Dispensation médicamenteuse (dispensation nominative, globale réassort, .)

Dispensation DMS, DMI Rétrocessions Préparation des Chimiotoxiques en secteur protégé Préparations magistrales Surconditionnement / Reconditionnement Stérilisation (prédesinfection avant externalisation) Projets en cours Informatisation des EHPAD Aménagement des locaux de la PUI Certification des comptes Réfection des locaux de stérilisation Changement SI gestion stock Déploiement DPI en cours Prise en compte de la Sérialisation Rattaché à la direction des soins, sous la responsabilité hiérarchique du cadre du pôle médicotechnique et transversalité, il est garant de la mission du service pour ce qui concerne la mise à disposition des produits de santé pour les patients des deux centres hospitaliers en s'assurant de la sécurisation des circuits. Pour cela, en collaboration avec les pharmaciens :

Ø Il organise et coordonne l'activité de la pharmacie à usage intérieur dans une démarche de qualité et de sécurité

Ø Il anime l'équipe médico-technique de la pharmacie sur chaque secteur et conjointement lors de réunions communes des deux PUI,

Ø Il coordonne les moyens en adéquation avec l'activité et en lien avec l'encadrement supérieur du pôle,

Ø Il développe les liens avec les autres services de l'établissement en tenant compte de leurs besoins. Sa mission première est le management des professionnels paramédicaux des 2 équipes :

motiver et fédérer les équipes autour de projets, organiser le travail dans les divers secteurs et en évaluer l'impact, identifier les compétences nécessaires à l'organisation, maintenir et développer les compétences individuelles et collectives, organiser et accompagner l'intégration des nouveaux professionnels, planifier le temps de travail sur l'outil en vigueur au sein des deux CH, organiser la communication ascendante, descendante et transversale (inter sites), participer aux entretiens de recrutement pour les métiers paramédicaux des PUI, en lien avec l'encadrement supérieur de pôle, assurer l'entretien de progrès et d'évaluation annuelle de chaque professionnel.

Autres missions :

- Gestion des produits de santé : suivi des dotations, développement du réassort, développement des préconisations de commande

- Management de l'activité des PUI : gestion de la prestation vis-à-vis des « clients » internes, mettre en place l'organisation adéquate, définir les priorités, suivre les indicateurs

- Logistique : Organiser les besoins en matériels et équipements au regard des projets, organiser la maintenance préventive et curative du matériel, des locaux, superviser l'entretien réalisé par l'équipe de bio nettoyage notamment zone UPCA, mettre en place les inventaires de produits de santé - Qualité : participer à la gestion des risques, veiller à la mise en place et à l'application des procédures, protocoles et recommandations, contrôler l'utilisation des outils divers en place au sein des PUI (Génois, Orbis, Copilote, Magh-2), maintenir la vigilance et signaler les non conformités, les évènements indésirables, veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité au sein des deux PUI.

- Implication dans la gestion financière de la PUI : gestion des stocks, optimisation des dépenses (limiter les retours, optimiser les stocks)

- Vie institutionnelle : participer aux projets transversaux. Le cadre des PUI s'engage à participer au collectif cadres du CHCM, et notamment assister aux réunions d'encadrement général (et relayer auprès de son équipe les actualités et orientations de la politique institutionnelle), participer (au moins en partie) aux journées de l'encadrement, séminaires, petits déjeuners du management et autres actions et innovations managériales proposées.

- Veille et transmission des savoirs : mettre à jour les connaissances du groupe en lien avec l'évolution des métiers et des techniques, organiser l'encadrement de stagiaires en lien avec les instituts PPH, suivre l'évolution de la profession, des CH et de la politique institutionnelle, mettre à jour les connaissances liées à l'exercice des métiers des PUI. Qualifications requises Justifier d'un diplôme de cadre de santé ou de niveau master en management et/ou d'une expérience avérée dans le management d'équipe.

Le diplôme de préparateur en pharmacie serait un atout, ainsi qu'une connaissance approfondie du fonctionnement hospitalier et une forte appétence dans le domaine des systèmes d'information.

Temps de travail Base :

forfait jour (amplitude horaire hebdomadaire et journalière non limitée) avec 19 jours RTT annuels. Travail en binôme avec cadre imagerie pour assurer la permanence de management. Possibilité de télétravail 2 jours par mois Savoir-faire requis Soucieux de porter les valeurs du service public, vous saurez être le relai des messages institutionnels en matière de qualité et de sécurité des prestations, soins en mettant en place des outils de communication ludiques et attractifs fédérant les professionnels hospitaliers. La fonction d'encadrement fait l'objet d'une attente très forte en termes d'excellence, conformément aux orientations du projet d'établissement. Le niveau d'exigence est donc très élevé sur le recrutement des professionnels et plus particulièrement sur les postes managériaux. Le professionnel recruté s'engage à participer au collectif cadres du CHCM, et notamment :

- Assister aux réunions d'encadrement général (et relayer auprès de son équipe les actualités et orientations de la politique institutionnelle)

- Suivre des formations managériales proposées par l'établissement

- Participer (au moins en partie) aux journées de l'encadrement, séminaires, petits déjeuners du management et autres actions et innovations managériales proposées. Une vue positive de la vie et du travail, l'humour, un goût prononcé pour le travail collectif et une certaine décontraction sont des atouts pour bien s'intégrer à l'équipe existante. Poste à pourvoir dès que possible.

Infos Annonceur:

https://youtu.be/fuviQ8B59-s Vidéo « la Manche changez de point de vue » https://youtu.be/uZdDuNt9Ch0 Vidéo Pays de Saint-Lô https://youtu.be/67j5uZ82Nno Vidéo Pays de Coutances https://youtu.be/-ZXYPeKrhyw Vidéo Centre Manche https://youtu.be/ybr7UrxjYas Vidéo des CH Site Latitude Manche : https://www.maviedanslamanche.fr Interview de Jérôme, médecin dans la Manche (au CH de Saint-Lô) : https://www.youtube.com/watch?v=IA05oBW7ZEU Vidéos sur le territoire : https://www.youtube.com/watch?v=fuviQ8B59-s
Alternative content for the map
Alternative content for the legend

CENTRE HOSPITALIER DE COUTANCE...
8 Annonce(s)

Map

rue dunant SAINT LO

autorecrute1

Anything in here will be replaced on browsers that support the canvas element