Recherche avancée

CARRIERE SANTE RESEAUX

Medecin DIM (Hopital Saint Julien NANCY)

Dpt / Région : 54

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

le DIM est une unité du service d'évaluation et d'information médicale ; il compte 8 médecins et 25 TIM.

Il est responsable de la collecte, de la qualité et du traitement de l'information médicale nécessaire au PMSI dans le respect de la confidentialité. Mission du poste : . Encadrer le recueil, le contrôle et traitement des données PMSI dans le champ MCO . Encadrer et accompagner les TIMs . Améliorer la qualité du codage . Analyser l'activité de l'établissement pour les services de soins, la CME et l'administration, sur demande ou thématiques propres . Alimenter les tableaux de bord institutionnel, les analyses stratégiques, en collaboration avec le pôle finance . Conseiller les utilisateurs de l'information médicale .

Collaborer avec la DSI au développement du système d'information et du dossier patient informatisé (formation, paramétrage) .

Participer aux actions d'amélioration et d'évaluation de la qualité (identito-vigilance, certification, élaboration d'indicateurs)

Traiter les données médicalisées issues des bases médico-administratives et du dossier informatisé dans le cadre d'études scientifiques et médico-économiques

Outils : . Dossier informatisé (DxCare) et logiciels métiers spécifiques . WEB100T pour le recueil des diagnostics et le traitement des données PMSI .

Business Object, MySQL, R pour l'analyse de données .

PMSI Pilot Poste à pourvoir : Médecin DIM

statut : PH temps plein, disponible en juillet 17 liaisons hiérarchiques : chef du service d'évaluation et d'information médicales liaisons fonctionnelles :

Equipes exécutives de pôles, chefs de service, équipes médicales et soignantes des services cliniques et médico-techniques .

Directions, principalement du pôle finances, direction du système d'information, direction de la qualité . CME

Profil requis :
- Docteur en médecine . DES de santé publique ou titulaire d'un diplôme d'information médicale

- Maîtrise des outils bureautiques .

Disponibilité .

- Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe . Facilité d'adaptation, rigueur, et esprit d'initiative Professeur Nicolas JAY